La préparation du poulailler pour le démarrage :


La préparation du poulailler pour le démarrage :
La préparation du poulailler pour le démarrage des poussins en AVICULTURE se fera d’une manière méthodique et méticuleuse.Le respect des normes et des TECHNIQUES AVICOLES sont la clé de la réussite en AVICULTURE
Un vide sanitaire est considéré comme efficace lorsque l’intervalle observé entre deux bandes est supérieur à trois semaines avec une semaine pour le nettoyage, la désinfection et le reste en repos.
Après l’enlèvement du matériel des litières et un bon balayage des sols, il sera procédé au nettoyage approfondi du local.
Pour cette opération l’usage d’un appareil à haute pression permet d’agir rapidement tout en économisant l’eau.
L’emploi préalable d’un détergent diminue encore les quantités d’eau de nettoyage tout en augmentant la qualité de l’opération.
Le matériel nécessaire lavé à l’extérieur, sera vérifié puis mis à l’intérieur du bâtiment.
La désinfection d’ambiance pourra alors se faire sous forme liquide ou sous forme gazeuse.
Après la désinfection sera mise en place une barrière sanitaire réellement efficace.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Merci de votre inscription sur mon blog (les couleurs de ma vie). Je suis la présidente de l'association alpen (Niger) et je pense que vous êtes passé par notre blog alpen puisque notre projet en cours est la construction (fait) et le démarrage (en cours) de notre ferme avicole à Niamey. J'ai transmis votre lien à notre trésorier et notre premier président, de retour dans son pays depuis une année et demi.
    Merci de votre intérêt à ce que nous faisons (et pour mes peintures en amatrice) et aussi pour vos conseils et techniques. Et que dire de votre profil. Je citais justement ce matin Albert Einstein à un ami : "Toute grande réalisation a d'abord été un rêve dans la tête de quelqu'un."!!
    Marie K.

    RépondreSupprimer